Comment lutter contre la prolifération des moustiques Tigres ?
Il n’y a pas de programme national, voir départemental, d’éradication et il convient donc à chacun d’intervenir pour limiter au maximum sa prolifération et les gènes que cela peut engendrer.
La première règle d’or à respecter est d‘éliminer toutes les eaux stagnantes de vos extérieurs pour éviter les zones de ponte possibles. Il faut savoir qu’à partir de 3 jours de stagnation de l’eau peut devenir une zone propice et donc à risque.
Il faut donc particulièrement surveiller et assécher les soucoupes des pots de fleurs, les zones fleuries et/ou végétalisées trop humides, tous les récipients, les fonds bassins ou piscines hors services….
Comment éliminer les moustiques Tigres ?
Cela étant fait et si les moustiques demeurent, il est possible de les éliminer ou du moins de diminuer fortement le nombre par un piégeage adapter.
Il faut savoir que 2 choses essentielles attirent les moustiques, à savoir notre odeur corporelle et le gaz carbonique (CO2) que nous rejetons en respirant.
Les pièges Biogents Protector que nous proposons à la vente, réunissent ces 2 facteurs en les mélangeant pour les rendre très attractifs et capturent les moustiques dans un doubles système de moustiquaires les empêchant de ressortir.
Chaque piège est efficace sur une superficie maximale de 250 M2 à condition de les positionner dans les zones de repos du moustiques déterminées, souvent à l’ombre et végétalisé. Il est fondamental de les éloigner des lieux de vie (maison, terrasse, piscine) pour ne pas rentrer en concurrence avec les leurres du piège.
Nous restons à votre service et à votre disposition si vous avez besoin de renseignements supplémentaires ou pour l’établissement d’un devis d’installation.