Nos
prestations

Nos interventions

Nous intervenons sur les différents nids d’hyménoptères et quelque soit leur emplacement. De la cime des arbres, sous les toitures, ou sous la terre, nous pouvons les détruire partout où ils se trouvent. Nous sommes extrêmement réactifs et intervenons dans les 24H suivant votre appel. Nos traitements se font souvent sous forme de pulvérisation de produits professionnels adaptés, inoffensifs pour l’homme et animaux domestiques.

Destruction de nid d’hyménoptères

Nid de guêpes

Il peut exister différents types de nids de guêpes. Sous forme de galettes sous les toits et tuiles, en forme de ballon dans les haies ou grenier et maison ou encore enterré. Quelques soit sa nature et son emplacement, nous garantissons sa destruction totale.

Nid de bourdons

Peu connus, ils sont pourtant régulièrement la cause de gros désagréments. Ils se logent souvent dans les cloisons de vos habitations. On peut facilement les entendre grâce à leur bruyants battements d’ailes qui ventilent les larves pour leurs donner la bonne température. On peut également les trouver sous terre, comme les guêpes, dans vos jardins.

Nid de frelons

De forme souvent ronde, la taille des nids est souvent caractéristique avec plusieurs dizaines voir, centaines d’individus à l’intérieur. On les trouve le plus souvent dans les arbres, les greniers et autres espaces ou ils sont tranquilles et la place de se développer.

Nid de frelons asiatiques

Apparus en France depuis une dizaine d’années, nous y sommes confrontés que depuis 4 ou 5 ans en Isère. Ils continuent chaque année à proliférer davantage, d’où l’importance de les détruire car ils représentent un réel danger pour certains écosystèmes et pour l’homme. Leurs nids sont souvent énormes dans lesquels vivent plusieurs milliers d’individus et on les trouve essentiellement à la cime des arbres les plus hauts.

Désinsectisation

La toiture

Nous vous proposons un traitement préventif, à partir du mois d’avril pour une efficacité garantie durant tout l’été. Evidemment nous sommes à vos cotés pour le curatif et vous débarrasser des nids occasionnels. Si vous constatez plusieurs nids à différents endroits de votre toiture, nous vous préconisons un traitement total ou partiel de votre toiture qui sera rémanent plus de 6 mois.

La terrasse

On trouve régulièrement des nids sous les terrasses en bois autour des maisons et piscines. Là encore un traitement par pulvérisation sur l’ensemble de la surface permettra de régler durablement le problème et vous débarrasser de cette nuisance. Vous pouvez anticiper ce genre de souci par un traitement préventif qui restera efficace tout l’été.

Le jardin

En complément et/ou en dehors de la pose de pièges à moustiques spécifiques Protector que nous proposons, il est possible de limiter fortement la prolifération des moustiques tigres et des moustiques par des traitements de larvicides. Cela consiste à pulvériser ou épandre un produit professionnel qui empêche les larves de moustiques d’arriver à maturité. Très efficace sur les rives de ruisseaux, les zones humides, les eaux stagnantes, les mares et marécages, ou même sous les terrasses en bois des piscines, cela vous permettra de profiter davantage de vos extérieurs.

Vente et pose de matériel

Nous pouvons également vous aider à lutter contre d’autres nuisances telles que les moustiques et chenilles processionnaires du pin.
Nous vous proposons la vente ou la location occasionnelle de pièges que nous viendrons vous installer.

Chenilles processionnaires

Pose d'eco-piège

Le principe du piège est de tromper les chenilles qui descendent de leurs branches pour aller s’enterrer pour faire leur chrysalide. En posant une collerette autour de l’arbre qui les conduira à un sac rempli de terre, les chenilles pensant être arrivées sous terre, restent dans ce sac en attendant que nous venions les récupérer fin juin, pour les incinérer.

Changement de sac

La récolte  des sacs des pièges se font entre juin et juillet, quand les chenilles sont toutes descendues. La pose d’un nouveau sac éventuel, se fera en début d’année jusqu’à la fin mars.

Lutte contre les moustiques

Piège sans CO2

Les moustiques sont principalement attirés par l’odeur humaine et le CO2 rejeté par la respiration. Ces pièges libèrent un leurre olfactif qui attire les moustiques et les capturent dans des moustiquaires adaptées. Il est essentiel de placer ces pièges dans les zones de repos des moustiques pour son efficacité optimal.

Piège avec CO2

Le principe reste le même, mais on ajoute une bouteille et un kit CO2 avec un programmateur pour proposer un attractif supplémentaire. Cela à pour effet de multiplier par 6 l’efficacité des pièges et d’améliorer le taux de capture de manière importante.

Chauve-souris

Gite à chauve-souris

Avec la pose de ces gites près de votre maison, nous vous proposons de favoriser l’installation de colonie chez vous. Vous ne savez probablement pas, mais cela est un moyen très écologique de limiter et maitriser le nombre de certains insectes nuisibles dans un écosystème. En effet, une seule chauve-souris consomme quotidiennement près de 600 moustiques, plusieurs centaines de papillons de la pyrale du buis et de chenilles processionnaires.